NOS CHEFS D’ENTREPRISE ONT DU TALENT NOVEMBRE 2018

 NOS  CHEFS  D’ENTREPRISE ONT DU TALENT NOVEMBRE  2018 

NOS  CHEFS  D’ENTREPRISE ONT DU TALENT NOVEMBRE  2018



Pour la deuxième année consécutive, la Sécurité routière  s’associe au concours Les Pros ont du talent pour décerner le prix spécial « Les Pros de la sécurité routière ». Le trophée d’or a été décerné cette année à Pierre Terquem, gérant de la société de conseil en informatique GMT Conseil,  à  Lescar.  L’entreprise,  membre  du  Club des  entreprises  engagées  64,  interdit  par exemple l’utilisation du portable en mission et organise  régulièrement  des  stages  théoriques et pratiques de conduite (pour en savoir plus,   voir  p. 24).  Des résultats positifs pour cette entreprise  convaincue  que  la  sécurité routière  est  l’affaire  de  tous  au  quotidien. Les entrepreneurs Yann Le Goff (Normandie espaces verts) et Jean-Pierre Crepel (Crepel paysage) étaient également nommés, et ont respectivement reçu les trophées argent et bronze pour leurs actions en faveur de la sécurité  routière  de  leurs  salariés. 


DEUXIÈME   COLLOQUE  NATIONAL POUR  LA  SÉCURITÉ   ROUTIÈRE AU TRAVAIL DÉCEMBRE  2018 


Le 17 décembre 2018 a lieu la deuxième édition   du Colloque national pour la sécurité routière   au  travail.  L’occasion  d’échanger  sur  les  bonnes pratiques  mises  en  place  dans  les  entreprises et les institutions, partout en France.   Pendant  une  journée  entière,  dirigeants  et  experts viendront exposer leurs stratégies de prévention   et  témoigner  de  leurs  expériences. 


UNE  DEUXIÈME  ÉDITION DES  JOURNÉES DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE SOUS  LE  SIGNE  DE L’OPTIMISME 


La deuxième  édition des Journées de la sécurité routière au travail s’est déroulée du 14 au 18 mai 2018. L’objectif de cette manifestation est de  sensibiliser  l’ensemble  des  collaborateurs  au risque routier. La sécurité routière au travail reste un vrai enjeu, et le nombre croissant d’entreprises qui ont choisi de signer les 7 engagements pour une route plus sûre témoigne d’une réelle prise en compte. Des résultats commencent à se faire sentir, encourageant la démarche. La baisse notable,  9,4 % (1),  des  infractions  routières  commises au volant de véhicules professionnels en atteste. L’édition 2019 se tiendra du 13 au 17 mai. (1) Source : avis de contravention  adressés  à  des  représentants  légaux  de personne morale en 2017, par rapport à 2016.  Délégation de la sécurité routière.